top of page

Genèse

En octobre 2013, dans la continuité du spectacle "Red Shoes", Julie Antoine crée Berdache Production afin de poursuivre l’exploration d'un langage théâtral mêlant manipulation de corps, d'objets et de mots.

Elle y développe un univers singulier avec la complicité d'Aurélie Deloche (scénographe) et grâce aux différent.e.s artistes qui l’accompagnent au fil des créations.  Telle une laborantine elle cherche, à travers ces collaborations, la forme qui lui permettra de transmettre au mieux la manière dont elle perçoit le monde et dont celui-ci l’interroge.
 

Langage du corps, manipulation d'objets, solo de clown, marionnettes, slam... autant de formes diverses pour secouer le monde et en faire rejaillir ce qui l'émeut.


Ligne d’horizon

Animée par le désir récurrent d’interroger un JE au milieu du ON qui fait norme, Berdache Production œuvre à des spectacles qui agitent les imaginaires, interrogent les évidences et libèrent les possibles.  Par ces spectacles, elle tente de poser sur le monde un regard critique, politique et surtout poétique*.

Les créations de Berdache Production encouragent les spectateurs.rices à cultiver leur singularité comme un trésor, telle une force de résistance joyeuse et vivante face à un monde aux teintes trop sombres et cyniques.

Berdache Production pense que l’art est un empêcheur de tourner en rond, un lieu d’invention des possibles.

Elle veut rappeler la force de l’imagination, éveiller l’œil critique et contribuer peut-être à ce que surgissent des pensées nouvelles et innovantes.  


* Berdache Production croit en la force irréductible de la poésie qui créera la magie et la réflexion nécessaires pour changer le monde.


 

 

bottom of page